You are currently viewing Tumblr, c’est quoi ?

Tumblr, c’est quoi ?

Le site de microblogging Tumblr a été lancé en 2007. Il permet à ses utilisateurs de publier des textes, des images, des citations, des liens, des sons, des vidéos, etc. sur leur blog. Les internautes peuvent suivre les blogs qu’ils souhaitent et y ajouter des commentaires.

Tumblr, c’est quoi?

Tumblr est un réseau social de blogs en ligne lancé en 2007. La plateforme permet aux utilisateurs de créer et de gérer leur propre blog, ainsi que de suivre les blogs de leurs amis.

Les utilisateurs peuvent également partager des photos, des vidéos et des GIFs sur leur blog. Tumblr a été acheté par Yahoo! en 2013 pour 1,1 milliard de dollars. Tumblr compte plus de 450 millions de blogs actifs et 175 milliards de publications.

Tumblr : l’essentiel

Tumblr est un service gratuit de microblogging qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des contenus sous forme de textes, d’images, de vidéos, de liens, etc. Il a été créé en 2007 et il compte aujourd’hui plus de 450 millions de blogs actifs.

Le principe de Tumblr est simple : vous créez un compte gratuitement, vous choisissez un thème pour votre blog et vous commencez à publier du contenu. Vous pouvez suivre les blogs de vos amis et de personnes que vous trouvez intéressantes, et vous pouvez également partager vos contenus sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Tumblr est une plateforme très populaire auprès des jeunes, car elle permet de créer facilement un contenu attrayant et de le partager rapidement avec les autres. De plus, Tumblr offre une grande variété de thèmes gratuits et payants, ce qui permet à chacun de personnaliser son blog selon ses goûts.

Lire aussi :   Utiliser WhatsApp sur votre ordinateur avec WhatsApp Web

Tumblr : les fonctionnalités

Tumblr, c’est un réseau social qui permet aux internautes de partager des contenus (textes, images, vidéos, etc.) sous forme de micro-blog. Il a été créé en 2007 par David Karp, un Américain de 28 ans. Aujourd’hui, Tumblr compte 170 millions de blogs actifs et 300 millions de messages postés chaque jour. En 2013, Yahoo! a racheté Tumblr pour 1,1 milliard de dollars.

Les contenus postés sur Tumblr sont appelés « billets ». Ils peuvent être de différentes formes : texte, image, photo, citation, lien, chat, audio, vidéo, etc. Les utilisateurs peuvent ajouter des tags (mots-clés) à leurs billets pour les classer et les retrouver plus facilement. Ils peuvent également suivre les billets d’autres utilisateurs et ainsi créer des « tableaux de bord » personnalisés.

Les utilisateurs de Tumblr ont la possibilité de créer des blogs privés, c’est-à-dire des blogs dont seuls les internautes autorisés peuvent avoir accès.

Pour créer un blog sur Tumblr, il suffit de se rendre sur le site www.tumblr.com et de cliquer sur « S’inscrire ». L’inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes. Il suffit ensuite de choisir un nom de blog, de sélectionner un thème (il y en a plus de 500 !) et de cliquer sur « Créer mon blog ». Votre blog est alors créé et vous pouvez commencer à y publier vos billets.

Tumblr : les plus

Tumblr est un réseau social et un microblogging créé en 2007 par David Karp. Il permet à ses utilisateurs de publier des textes, des images, des vidéos, des liens et des citations sur leur propre blog. Les utilisateurs peuvent suivre les blogs de leurs amis et de leurs intérêts, et de les partager sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

Lire aussi :   Comment créer un site web et gagner de l'argent en ligne ?

Le site a été créé en février 2007 par David Karp, et lancé officiellement en avril 2007. En 2012, Tumblr comptait 50 millions de blogs actifs et 175 milliards de publications. En 2013, Tumblr a été acheté par Yahoo! pour 1,1 milliard de dollars.

Tumblr a une interface simple et épurée, qui permet aux utilisateurs de se concentrer sur le contenu et les interactions avec les autres. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur page d’accueil en ajoutant ou en supprimant des éléments, et en changeant la couleur et le thème de leur blog.

Les blogs sur Tumblr sont généralement très visuels, avec beaucoup d’images et de vidéos. Les utilisateurs aiment partager des photos de leur vie, des GIFs, des illustrations et des créations artistiques. Les blogs peuvent également être utilisés pour suivre des sujets d’intérêt, comme la mode, la musique, la pop culture, les livres, etc.

Tumblr est une plateforme très populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes, en raison de sa simplicité d’utilisation et de sa flexibilité. Tumblr permet aux utilisateurs de s’exprimer librement et de créer des communautés autour de leurs intérêts.

Tumblr : les moins

Tumblr, c’est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager des contenus textuels, des images, des vidéos, des liens et des sons. Les utilisateurs peuvent suivre les blogs de leurs amis et de leurs intérêts, et partager leur propre contenu sur leur propre blog.

Tumblr a été lancé en 2007 par David Karp, et a été acheté par Yahoo! en 2013 pour 1,1 milliard de dollars. En 2018, Tumblr comptait environ 375 millions de blogs actifs et le site était le 14ᵉ plus visité aux États-Unis.

Lire aussi :   Acheter un nom de domaine : les meilleurs conseils

Tumblr a une réputation de fournir un espace de liberté d’expression et d’échange d’idées, et de permettre aux utilisateurs de créer des contenus riches et variés. Cependant, Tumblr a également été critiqué pour son manque de modération des contenus, ce qui a conduit à la propagation de contenus haineux, racistes, sexistes et d’autres formes de discrimination.

Aujourd’hui, Tumblr est l’un des plus grands réseaux sociaux avec millions d’utilisateurs. C’est une plateforme permettant aux utilisateurs de partager leurs idées, leurs passions et leur créativité. Tumblr est une excellente plateforme pour les blogueurs, les artistes et les créateurs de contenu.