Quels sont les meilleurs plugins SEO pour WordPress ?

Plugins Wordpress Seo

Pour que votre site WordPress ait un bon positionnement SEO, il faut non seulement lui trouver un bon hébergeur mais aussi tenir compte de l’optimisation des mots-clés, de la taille des fichiers d’images et de la lisibilité de vos contenus.

Il vous faut donc choisir la bonne extension SEO pour WordPress pour rester concurrentiel dans votre domaine. Plusieurs entreprises en ligne utilisent d’ailleurs des extensions SEO pour optimiser leur présence sur internet.

Voici un article qui vous présente les meilleures extensions SEO à envisager pour votre site WordPress.

Yoast SEO

Il est connu comme le meilleur plugin SEO pour WordPress. Il a à son actif plus de 16500 évaluations à 5 étoiles. Plusieurs propriétaires de sites web WordPress lui font confiance grâce à son interface ergonomique et ses mises à jour régulières.

Vous pouvez même consulter le site web propre à Yoast SEO pour découvrir sa communauté engagée et en apprendre davantage sur le SEO, quel que soit votre niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé).

Yoast SEO premium propose plusieurs options avancées dont la génération de liens internes et la prévisualisation de votre page.

De plus, la version premium de ce plugin coûte 89 dollars, ce qui est relativement abordable. Dans tous les cas, vous avez aussi à votre disposition la version gratuite toute aussi performante.

The SEO framework

Vous êtes à la recherche d’une extension SEO sans publicité ? SEO Framework est rapide et saura combler vos besoins en la matière.

Les options disponibles sont celles dont vous avez le plus besoin.  Ce plugin est certainement la meilleure alternative à Yeast.

Grâce à une échelle colorée, certains onglets dédiés contrôlent les paramètres SEO de vos articles et vous donnent une idée de leur qualité SEO. Vous savez donc où améliorer votre référencement.

Un autre avantage de ce plugin est son interface fluide qui ne créera aucun problème, même aux utilisateurs débutants.

SEOPress

Il s’agit également d’un plugin gratuit sans publicité. Grâce à sa simplicité, sa rapidité et son efficacité, vous n’aurez aucun souci à gérer vos titres et méta-descriptions.

Vous disposez également d’une option « analyse de contenus » vous permettant d’améliorer la qualité SEO de vos articles. Le plugin est également paramétrable grâce à plus de 75 hooks.

Dans la version premium de ce plugin, vous avez des fonctionnalités plus avancées dont le référencement local, et les backlinks (liens de retour).

Rank Math

Il s’agit d’une solution tout-en-un, légère et facile à gérer pour le référencement de vos pages.

En un coup d’œil, vous trouverez différentes informations utiles telles que les erreurs que Google détecte sur votre site et les mots-clés sur lesquels porte le classement.

De plus, chacun de vos contenus (article, page, produit) transite via un outil d’analyse SEO performant et à 40 facteurs.