Pin It : Le Plugin WordPress pour Pinterest

Pin It Le Plugin Wordpress Pinterest

Il existe une gamme variée de plugins WordPress pour Pinterest. Ces extensions vous aident à optimiser vos contenus WordPress et les rendre plus visibles. On distingue des extensions Pinterest gratuites et payantes. Dans cet article, nous vous présentons un plugin WordPress indispensable aux bloggeurs et e-commerçants ayant l’ambition d’améliorer leur notoriété et leur visibilité sur internet: le bouton Pin It pratique et efficace.

Pinterest : qu’est-ce que c’est et quelle est son importance dans une stratégie marketing ?

Pinterest a été créé en 2009 dans le but de permettre aux utilisateurs de créer un profil, de faire des partages d’images, d’avoir des abonnés mais aussi de suivre d’autres comptes. Sur Pinterest, la classification des images est souvent par thématique. Si une image vous intéresse, vous avez la possibilité de l’épingler pour une consultation ultérieure.

Cependant, Pinterest n’est pas qu’un réseau social. Il est également un moteur de recherche. Dans son champ de recherche, vous pouvez insérer des mots-clés. Sur Pinterest, les résultats de recherche sont des images inspirantes qui vous dirigent vers les pages web appropriées. Cela vous permet d’affiner vos recherches (article de blog, produits et services d’une boutique en ligne, etc.).

Pinterest est pour les entreprises un outil marketing, un outil de développement de notoriété et un outil d’optimisation du trafic. Si vous désirez atteindre une nouvelle audience par exemple, c’est donc une solution à envisager.

Pinterest vous permet de mieux faire connaître votre marque à un public féminin de la tranche d’âge de 25 à 44 ans. Il vous permet de gagner de nouveaux clients ou prospects, d’avoir plus de ventes dans votre boutique en ligne, etc.  Grâce à Pinterest, vous pouvez organiser des campagnes sponsorisées et espérer atteindre jusqu’à 250 millions d’internautes.

Le bouton Pin IT

Ce bouton WordPress est très utile pour votre business en ligne. Une fois installé, il vous permet de partager vos contenus publiés sur WordPress dans Pinterest. Ce bouton est beaucoup plus pratique que ce que proposent d’autres réseaux. Vous n’aurez plus à choisir l’image à partager. Chaque image porte ce bouton qui, une fois actionné épingle automatiquement l’image en question.

JQuery Pin It

Il s’agit d’une extension gratuite grâce à laquelle vous pouvez ajouter votre bouton « Pin It » sur des images insérées dans votre contenu WordPress. Cette image sera accompagnée d’un titre inspirant sur Pinterest. Une fois que l’internaute s’y intéresse, il sera automatiquement conduit vers votre boutique en ligne. JQuery Pin It se paramètre facilement.

Hover And Post

Pinterest Pin It Button On Image est utilisé pour ajouter un bouton de partage sur des images WordPress. Ainsi, un lecteur qui tombe sur ce contenu WordPress pourra épingler l’image pour une consultation ultérieure dans WordPress.