Les meilleurs thèmes WordPress pour du blogging

Les Meilleurs Themes Wordpress

WordPress est le CMS (Content Management System) le plus utilisé par les blogueurs et blogueuses à cause de son expérience utilisateur et de son ergonomie. Il dispose de fonctionnalités qui facilitent la prise en main. WordPress est pratique pour customiser votre blog de manières infinies. Pour choisir le bon thème WordPress, il faut tenir compte de l’aspect graphique du modèle et des fonctions qu’il offre.

Un thème WordPress, c’est quoi ?

C’est un template, un modèle graphique tout fait qu’un utilisateur peut ensuite modifier et réorganiser à sa guise. C’est le style visuel d’un site internet. WordPress en propose une large gamme. Chaque thème propose une mise en forme différente selon la finalité du site. Avouez qu’il serait bizarre de présenter un site internet de e-commerce avec une mise en forme de blog de cuisine. D’où le choix du thème doit tenir compte de l’objectif du site.

Étant donné qu’ils fonctionnent comme des applications, vous serez donc confrontés à des bugs que vous pourrez corriger en effectuant régulièrement les mises à jour. Les thèmes WordPress sont composés de différentes ressources qui aident le CMS WordPress à afficher votre site. Pour qu’un site soit jugé de qualité par Google, il doit être bien optimisé. Toutefois, attention à ne pas tomber dans l’excès, surcharger votre site et la ralentir.

L’utilité des thèmes WordPress

Aujourd’hui, à l’ère du numérique, de nombreux créateurs de thèmes se sont accordés sur le fait que la vitesse de chargement des pages est très importante. Plus vite une page se charge, mieux elle est positionnée pas Google. Si les visiteurs demeurent longtemps sur une page, elle est bien référencée par Google. Ainsi, les internautes ne perdront certainement pas de temps à patienter pendant qu’une page charge.

Une page qui met trop de temps à s’afficher signifie la perte d’un potentiel visiteur. Aussi, il est recommandé de vérifier si le thème que vous allez choisir est commode pour les écrans des smartphones et des tablettes. Les thèmes gratuits, c’est bien. Cependant, sachez qu’ils ne seront jamais aussi complets et efficaces que les thèmes premiums et payants. Il va falloir mettre la main à la poche, mais c’est un investissement qui en vaut le coup.

Sélection des meilleurs thèmes WordPress pour faire du blogging

Le blogging,c’est l’activité de celui qui tient un blog. Ce mot a été créé par Jorn Barger en 1997. On appelle un blogueur ou une blogueuse, une personne tient un blog sur lequel il peut publier des informations sur un sujet particulier, par le biais d’articles, d’images, de vidéos, etc. Blog ne doit donc pas être confondu avec vlog qui est exclusivement en vidéo. Ne vous basez surtout pas sur l’apparence d’un thème pour le choisir.

Faites vos petites recherches. Visionnez les tutoriels. C’est depuis le début qu’il faut prendre un bon départ pour ne pas faire face après à des contraintes. Voici une liste de quelques thèmes WordPress pour faire du blogging :