Les meilleurs Plugins WordPress pour traduire son site internet

Plugins Pour Traduire Son Site Wordpress

Aujourd’hui pour avoir de l’audience et de la visibilité sur le web, il est indispensable d’adapter son site internet à une cible internationale. Vous devez donc configurer votre site pour qu’il puisse être traduit en différentes langues. Rassurez-vous, nul besoin de le faire manuellement. Si vous avez créez votre site internet à partir de WordPress, il dispose de plugins pouvant vous aider à passer facilement votre site en multilingue.

Qu’est-ce qu’un plugin WordPress ?

WordPress est un système open source qui vous aide à créer votre site internet et à gérer votre contenu. Ce CMS dispose de thèmes et de plugins qui vous permettent de customiser votre site selon vos envies. Les thèmes concernent surtout l’apparence, l’aspect graphique et les plugins se rapportent aux fonctionnalités. Il existe un plugin capable de vous aider pour n’importe quelle action que vous souhaitez ajouter à votre site internet.

Les plugins sont des gadgets d’une formidable utilité. Ils vous facilitent l’utilisation de votre site internet sans que vous ayez besoin d’apprendre un langage informatique. WordPress en propose une quantité considérable, mais il est aussi possible d’en télécharger sur internet ou d’en acheter. En effet, tous les plugins ne sont pas gratuits. Installer un plugin sur son site internet n’est pas vraiment compliqué.

Seulement, il y a quelques conditions à prendre en compte. Installez juste le nécessaire, car trop de plugins sur un site internet peuvent participer à son ralentissement. Vérifiez aussi la compatibilité du module, ses mises à jour et sa côte auprès d’autres utilisateurs. Ces conseils peuvent vous aider à bien choisir.  

Les avantages d’un site internet multilingue ?

Traduire son site internet en d’autres langues est une stratégie de marketing. Cela vous permet de toucher un plus grand nombre de personnes. Votre portée n’en sera que plus vaste et vous amasserez ainsi plus de visiteurs. Certaines études ont montré que les internautes sont plus enclins à lire du contenu rédigé dans leur propre langue. Quel Allemand ira lire une page d’actualités rédigées en italien ?

Même si Google permet de traduire instantanément un page dans une autre langue, la traduction n’est pas toujours parfaite. Les plugins offrent deux manières de changer la langue d’une page. La première manière consiste à utiliser des traducteurs en ligne pour traduire vos divers contenus. L’inconvénient est que cette traduction n’est pas toujours juste. La seconde solution consiste à traduire vous-même tous vos contenus. Peut-être grâce aux services d’un traducteur professionnel.

Ensuite, vous postez les contenus traduits, les plugins aideront les visiteurs à switcher d’une langue à l’autre. Cette solution est la plus recommandée, car plus fiable. Les plugins WordPress proposent ces deux options, à vous de faire un choix selon vos attentes.  

Quelques plugins WordPress pour traduire votre site internet

Il existe sur internet une multitude de plugins qui peuvent vous aider à traduire votre site internet. Malheureusement, ils ne sont pas tous aussi efficaces et sans danger. Si votre utilisation de WordPress n’est pas encore parfaite, nous vous proposons ici une sélection de quelques plugins que vous pourrez utiliser, sans crainte, pour traduire votre site internet.