Intégrer Adsense sur son WordPress : les meilleurs plugins

Intégrer Adsense Sur Son Site Wordpress

Vous avez envie d’utiliser votre site internet pour gagner de l’argent ? C’est possible d’y arriver en y diffusant des publicités. Le plugin Adsense est un module de Google que vous ajoutez à votre WordPress et qui permettra de les afficher. Beaucoup de plugins proposent de tels services. Si vous ne savez pas quels plugins Adsense utiliser, nous avons sélectionné, pour vous, les meilleurs pour rendre votre choix plus facile.

Qu’est-ce qu’un plugin Adsense ?

Si vous voulez diffuser des publicités ou des annonces sur votre site web pour gagner de l’argent, Google Adsense est la meilleure solution. C’est la plateforme de publicités la plus répandue. Ce plugin scanne l’historique de navigation des visiteurs de votre site internet et leur propose des pubs qui leur seront certainement utiles. Ces annonces ou publicités varient souvent d’un site à un autre.

La technologie de Google Adsense est infiniment précise. Grâce aux données recueillies, elle sait les pages que chaque internaute qui vient sur votre page a visitées. C’est donc sur ces renseignements qu’elle se base pour leur proposer des annonces bien élaborées. Si ces visiteurs cliquent sur ces annonces, cela vous rapporte de l’argent. Car vous auriez permis à l’entreprise dont l’annonce est sur votre site de trouver un potentiel client.

Google Adsense : Avantages et inconvénients

Il est compréhensible d’être réticent à faire la publicité pour un autre. Surtout si vous tenez un site de e-commerce. Il est beaucoup plus profitable de placer des annonces qui renvoient à vos propres produits, vous diminuerez ainsi votre taux de rebond. C’est faisable, en effet. Vous pouvez y parvenir en utilisant des extensions différentes de Adsense.

Par contre, si vous ne tenez pas un site de commerce et que vous ne vendez aucun produit. Faire de la publicité peut s’avérer un moyen très lucratif. Avec de l’audience et un taux de trafic régulier, vous pourrez être sûr de vous faire assez d’argent. Tenir un blog ne sera plus seulement un passe-temps, mais une passion génératrice de revenus.

Adsense pour WordPress : les 5 meilleurs plugins

Pour intégrer Adsense sur votre WordPress, il faut commencer par créer un compte Google Adsense. Vous devrez renseigner un certain nombre d’informations et suivre les instructions. Google peut par la suite valider ou invalider votre compte. Il arrive, effectivement, que certaines inscriptions ne soient pas un succès. Toutefois, Google prend la peine de vous notifier les causes de l’invalidation.

Vous pouvez alors régler tous les problèmes et retenter autant de fois qu’il sera nécessaire. Une fois que votre inscription est approuvée, il vous faudra connecter votre WordPress avec votre compte Google Adsense. L’extension Advanced Ads peut vous y aider. Pensez à mettre les annonces dans des zones où elles seront visibles. Voici une sélection des 5 meilleurs plugins pour insérer Adsense sur son WordPress.