Imagify pour optimiser vos images

Imagify Pour Optimiser Vos Images

Grâce aux différentes extensions disponibles sur WordPress, vous avez la possibilité de compresser toutes vos images automatiquement depuis votre site ou votre blog WordPress.

Pour rappel, WordPress est un logiciel destiné à la conception de sites internet dynamiques.

Qu’est-ce qu’Imagify et à quoi ça sert ?

Imagify est un outil qui permet de réduire la taille d’une image sans en perdre sa qualité, afin d’améliorer la performance et la vitesse de chargement des pages de votre site web.

Cependant, cet outil dispose de deux services : Le service en ligne et le plugin.

Qu’elle est la différence entre les deux services ?

Le service en ligne : celui-ci est très intuitif et facile d’utilisation. Il faut tout d’abord créer un compte et une fois celui-ci créé, la compression se fait en quelques clics. Il faut choisir un mode de compression et de glisser les images que l’on souhaite optimiser. Ce service n’est pas le plus pratique si vous avez de nombreux visuels à télécharger en même temps. Le mieux est d’utiliser cette version de l’outil pour l’optimisation d’images en petite quantité.

Le plugin : permet de compresser les images de votre site directement en ligne. Il s’installe sur WordPress et allège le poids des images contenues dans votre bibliothèque d’images. L’extension permet ainsi de compresser les images à la volée, c’est-à-dire dès leur mise en ligne, qui permet de gagner du temps si vous avez de nombreux visuels à mettre en ligne.

Pourquoi utiliser Imagify ?

Comme dit précédemment, l’utiliser permet de rendre votre site WordPress beaucoup plus rapide au chargement. Du simple blog personnel à une petite boutique de vente en ligne, WordPress est un outil qui répondra à toutes vos attentes.

Comment fonctionne l’optimisation d’une image avec Imagify ?

Le processus d’optimisation de l’image se déroule sur les serveurs de WordPress. Une fois que c’est fait, vous obtenez votre image optimisée par Imagify. Rien n’est modifié par l’outil, que ce soit le titre de l’image ou autres informations. Les images avant optimisations seront automatiquement déplacées vers un dossier de sauvegarde dédié, si la fonction « option de sauvegarde » dans les paramètres d’imagify est activée.

Cet outil est-il gratuit ?

Lorsque vous installez Imagify sur WordPress, vous avez la possibilité de disposer d’un compte gratuit qui vous offre 25 Mo par mois. Mais il est également possible de disposer d’un pack payant en fonction de l’utilisation que vous faites de votre site ou blog WordPress. Il existe le pack « One time plan » et l’offre mensuelle, il suffit de comparer les offres afin de déterminer celle qui sera la plus utile pour l’utilisation que vous ferez de votre site WordPress.